La propriété est située à la source d'une des plus importantes rivières de Bretagne. Les origines du moulin à eau remontent bien avant la révolution, au 17ème siècle. Ce moulin n'a jamais cessé de travailler et vous pouvez encore aujourd'hui, moudre du grain, séparer la farine du son avec le blutoir, faire votre pain et le cuire dans le four qu'il faudra faire monter en température pendant quelques heures. Le moulin sait aussi produire sa propre énergie et est connecté à un générateur (alimentant un radiateur et/ou le chauffe-eau) pour ne rien perdre des quelques Kw que la roue à augets produit inlassablement une bonne partie de l'année.
Mais son potentiel d'autonomie ne s'arrête pas là. Verger, potager, poulailler, prairies où paissent quelques chèvres pour que autonomie et écologie s'unissent pour votre plus grand plaisir...
Descriptif :
Au rez-de-chaussée, vous trouverez un grand séjour (52 m²) avec la cuisine ouverte à côté de la cheminée monumentale, dans le prolongement une salle de bains avec wc (9 m²) ; l'autre coté donne dans la pièce du moulin (40 m²) . Sur l'arrière, un garage et la buanderie (20 m²).
A l'étage, il y a un palier bureau qui distribue 2 chambres et une salle de bains avec wc. Côté moulin à l'étage, on trouve un grand grenier de 40 m² avec la meule.
Le bâti est complété par divers annexes, poulailler, four à pain et abris pour les animaux et le matériel. L'ensemble est entouré par des prairies et bordé d'un côté par une rivière et de l'autre par le bief du moulin.
Environnement:
Au calme, un voisin proche sans créer de vis à vis, les commerces de proximité sont à quelques minutes. Le littoral est à 30 mn.