Les origines du site remontent au Moyen-Âge. Il subsiste aujourd'hui un manoir du 18ème siècle entouré de dépendances et d'un parc arboré, le tout situé aux portes de Rennes, à 10 minutes du centre-ville. Idéal pour quiconque souhaitant avoir une implantation urbaine tout en conservant un espace a l'abri des regards dans un environnement naturel préservé, un écrin de verdure et d'histoire dans la métropole rennaise.
Descriptif :
Le manoir, construction typique en pan de bois, est composé de plusieurs habitations indépendantes les unes des autres.
La partie principale abrite de vastes séjours de vie sur trois niveaux. Au rez-de-chaussée, un séjour-cuisine avec une cheminée, une entrée, une chambre, une salle de bains, une chaufferie, des toilettes. A l'étage : un espace ouvert avec séjour chambre bureau, une salle d'eau et des toilettes. Au deuxième étage : une belle pièce pièce de vie sous combles baignée par la lumière. Tomettes au sol.
De l'autre côté de la bâtisse dans la seconde partie, on retrouve plusieurs logements indépendants :
Au rez-de-chaussée : appartement avec un séjour cuisine, une salle de bains avec toilettes et une mezzanine.
Au premier étage : bel appartement avec un séjour-cuisine, une salle de bains avec des toilettes et une terrasse avec une vue dominante sur le parc.
Au deuxième étage : un séjour cuisine, une salle de bains avec toilettes.
Dans le prolongement du manoir, sur l'arrière du corps de bâti principal, existe une autre habitation avec au rez-de chaussée un séjour cuisine donnant sur une terrasse extérieure, deux chambres et une salle de bains à l'étage.
Les dépendances :
Une première dépendance, accolée au manoir, est composée d'un garage, et de celliers.
Une seconde dépendance, avec un soubassement en pierre et un mur en terre typique de la région, est une ancienne étable car les lieux ont abrité pendant des décennies une ferme, elle sert actuellement de lieu de stockage. Dans son prolongement, un garage et un joli hangar en terre.
Environnement :
Le site est situé aux portes de Rennes. Commerces et commodités à proximité. Le parc, au centre duquel sont insérés le manoir et ses dépendances, est boisé (3,5 hectares). Une prairie cultivée complète le reste de la propriété à l'entrée du site.
Localisation: