Au bout d'un joli hameau de maisons de caractère, cette double longère profite d'un beau jardin de 3300 m² à l'ambiance bucolique, d'une surface habitable potentielle de plus de 400 m² et de la proximité d'Auray, Vannes et du Golfe du Morbihan.
Descriptif :
A l'extrémité du beau hameau de maisons traditionnelles, la double longère exposée sud se dresse devant son parc clos d'arbres.
La maison, qui compte près de 250 m² habitables à rénover en partie, offre au rez-de-chaussée une belle pièce de vie à la grande cheminée, communiquant avec la salle-à-manger voisine de la cuisine ouverte. L'ensemble s'ouvre au nord-est sur une jolie terrasse couverte. Une chambre, un bureau, une salle de bains, des toilettes et une buanderie complètent ce niveau.
Le premier étage auquel on accède par un superbe escalier en colimaçon ancien est composé de 3 chambres, d'un atelier d'artiste au deux grandes fenêtres de toit ouvrant au nord, d'une salle d'eau à terminer et de toilettes.
La longère mitoyenne, vaste de 170 m2, est composée actuellement d'un grand atelier au rez-de-chaussée donnant accès au grenier. Au nord, on trouve un préau sur la longueur du bâtiment.
Le jardin, en partie planté d'arbres et de fleurs, entoure les bâtiments.
Environnement :
Située à 7 km du Golfe du Morbihan, à 2 km de son bourg, à 5 km d'Auray et 11 de Vannes, la propriété profite également d'un chemin de randonnée voisin.