Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER MAEL CARHAIX : a vendre - vente - acheter - ach maison mael carhaix 22340 3 pièce(s) 200 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons trelevern , Maisons A vendre Maisons pleubian , Maisons A vendre Maisons plougrescant , Maisons A vendre Maisons morlaix , Maisons A vendre Maisons crozon Nature & Patrimoine Ce manoir construit en moellons de schiste sans chaîne d'angle est prolongé à l'est par une longère en pierres dont la façade a été reconstruite en parpaings et à l'ouest par une dépendance attenante et communicante aménagée en un logement de 2 pièces. La façade sud du manoir est particulièrement remarquable avec sa porte en ogive et ses fenêtres moulurées en granite. De nombreux boulins intégrés en façade avec leurs plages d'envol en font sa signature unique. La toiture est à pans longs avec coyaux et la charpente est à pans courbes d'origine en bon état. Plusieurs granges en pierres forment la cour autour du manoir. Deux hectares de terrain (prairies classées en zone naturelle) sont répartis autour de la propriété. Descriptif: La propriété comprend un ensemble de bâtiments à rénover avec : Un manoir qui s'élève sur deux niveaux (85 m²/niveau) complété par deux pièces sur l'arrière, une première extension à l'ouest aménagée en un logement avec séjour-cuisine, salle d'eau avec wc et chambre sous combles à l'étage. Une grange dans le prolongement à l'est de 54 m² au sol suivi d'une grange en retour d'équerre de 68 m² au sol. Trois autres bâtiments en pierre à usage d'écurie, ateliers et un hangar agricole. Environnement: Au calme, les commerces et écoles sont sont à 5 mn. -

    

Manoir Breton du 16ème avec ses dépendances à rénover au coeur de deux hectares

313 000 € **
Référence : 160436

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Ce manoir construit en moellons de schiste sans chaîne d'angle est prolongé à l'est par une longère en pierres dont la façade a été reconstruite en parpaings et à l'ouest par une dépendance attenante et communicante aménagée en un logement de 2 pièces. La façade sud du manoir est particulièrement remarquable avec sa porte en ogive et ses fenêtres moulurées en granite. De nombreux boulins intégrés en façade avec leurs plages d'envol en font sa signature unique. La toiture est à pans longs avec coyaux et la charpente est à pans courbes d'origine en bon état. Plusieurs granges en pierres forment la cour autour du manoir.
Deux hectares de terrain (prairies classées en zone naturelle) sont répartis autour de la propriété.

Descriptif:
La propriété comprend un ensemble de bâtiments à rénover avec :
Un manoir qui s'élève sur deux niveaux (85 m²/niveau) complété par deux pièces sur l'arrière, une première extension à l'ouest aménagée en un logement avec séjour-cuisine, salle d'eau avec wc et chambre sous combles à l'étage.
Une grange dans le prolongement à l'est de 54 m²  au sol suivi d'une grange en retour d'équerre de 68 m² au sol.
Trois autres bâtiments en pierre à usage d'écurie, ateliers et un hangar agricole.

Environnement:
Au calme, les commerces et écoles sont sont à 5 mn. 

Localisation:

carte lezardrieux

** NC honoraires inclus | 300 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.33% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous