Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER PLOUARET : a vendre - vente - acheter - ach maison plouaret 22420 12 pièce(s) 269 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons trelevern , Maisons A vendre Maisons plougrescant , Maisons A vendre Maisons ploubazlanec , Maisons A vendre Maisons morlaix , Maisons A vendre Maisons lezardrieux Nature & Patrimoine Cette propriété du 16ème agrandie au 18 et 19ème a su conserver sa signature authentique et ses éléments d'architecture remarquables, comme sa porte Gothique qui est une réplique épurée du sacraire de l'église du village... Le corps principal de bâtiment s'élève sur trois niveaux distribués par un escalier en granite dans la tour. Il est prolongé par une longère avec grange et autres pièces à usage d'atelier ou autres. Une maison annexe à double corps, ferme la propriété côté rue. La cour est prolongée par un jardin ayant aussi un accès indépendant sur l'arrière de la propriété. L'ensemble à rénover se trouve en zone urbaine du plan d'urbanisme. Descriptif : Le manoir se décompose au rez-de-chaussée en une pièce principale avec cheminée monumentale de 29 m², une salle à manger de 32.8 m² , un petit salon avec insert, une cuisine donnant sur l'arrière et un toilette. L'escalier à vis en granit dessert les étages. Au premier de la partie principale, deux chambres dont une avec point d'eau; deux autres chambres au dessus de l'aile en retour d'équerre complètent ce niveau. Au deuxième étage, deux chambres, une salle de bains. Au troisième étage, trois chambres et un grenier. Au rez-de-chaussée de la partie en retour d'équerre, un atelier de 62.7 m² avec buanderie, chaufferie et cave. Ce bâtiment se prolonge par une longère attenante en trois parties de respectivement 35 m², 20 m² et 19 m². A l'entrée de la propriété, de l'autre côté du porche, une maison de garde double à rénover avec deux parties de respectivement 35.9 m² et 33.1 m² au sol. Un puits dans la cour complète l'ensemble. Environnement : En coeur de village, les premiers commerces sont accessibles à pied. Les plages et la côte sont à environ 20 kilomètres. -

    

A vendre Manoir du 16ème au coeur d'un village historique proche Lannion Côtes d'Armor

NC
Référence : 158895

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Cette propriété du 16ème agrandie au 18 et 19ème a su conserver sa signature authentique et ses éléments d'architecture remarquables, comme sa porte Gothique qui est une réplique épurée du sacraire de l'église du village...  
Le corps principal de bâtiment s'élève sur trois niveaux distribués par un escalier en granite dans la tour. Il est prolongé par une longère avec grange et autres pièces à usage d'atelier ou autres. Une maison annexe à double corps, ferme la  propriété côté rue. La cour est prolongée par un jardin ayant aussi un accès indépendant sur l'arrière de la propriété. L'ensemble à rénover se trouve en zone urbaine du plan d'urbanisme.

Descriptif :

Le manoir se décompose au rez-de-chaussée en une pièce principale avec cheminée monumentale de 29 m², une salle à manger de 32.8 m² , un petit salon avec insert, une cuisine donnant sur l'arrière et un toilette.
L'escalier à vis en granit dessert les étages. Au premier de la partie principale, deux chambres dont une avec point d'eau; deux autres chambres au dessus de l'aile en retour d'équerre complètent ce niveau. Au deuxième étage, deux chambres, une salle de bains. Au troisième étage, trois chambres et un grenier.
Au rez-de-chaussée de la partie en retour d'équerre, un atelier de 62.7 m² avec buanderie, chaufferie et cave. Ce bâtiment se prolonge par une longère attenante en trois parties de respectivement 35 m², 20 m² et 19 m².
A l'entrée de la propriété, de l'autre côté du porche, une maison de garde double à rénover avec deux parties de respectivement 35.9 m² et 33.1 m² au sol.
Un puits dans la cour complète l'ensemble.

Environnement :
En coeur de village, les premiers commerces sont accessibles à pied.
Les plages et la côte sont à environ 20 kilomètres.

Localisation :

Carte Plouaret

Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique
 Faible émission de GES
Logement à consommation énergétique excessive. Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard entre 6479€ et 8766€.

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous