Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER BAUD : a vendre - vente - acheter - ach manoir baud 56150 9 pièce(s) 314 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons lezardrieux , Maisons A vendre Maisons lannion , Maisons A vendre Maisons guingamp , Maisons A vendre Maisons crozon , Maisons A vendre Maisons trelevern Nature & Patrimoine Situé au coeur d'un espace naturel, le manoir se découvre au bout de son allée boisée. L'ensemble des bâtiments s'organisent autour d'une cour carrée, typique des manoirs bretons et dominent la vallée du Blavet. Une ambiance unique où authenticité rime avec originalité offrant confort et agrément. La rénovation soignée n'utilise que des matériaux nobles et écologiques dans le pur respect des techniques d'autrefois. Lors de la rénovation, l'architecte en charge du projet a su saisir les opportunités architecturales et les traduire aujourd'hui en réel confort de vie. Ainsi dans le logis principal du 15ème dominé par sa cheminée monumentale, une vaste baie vitrée a pu s'intégrer et valorise cette pièce unique par ses volumes, sa charpente en chêne avec ses arbalétriers courbes, ouverte sur son jardin Japonisant composé d'un massif granitique fleuri du plus bel effet. Les communs en retour d'équerre ont aussi été aménagés et sont prolongés par une grange en pierres ainsi qu'un appartement indépendant au rez-de-chaussée. L'extérieur est composé de bois, jardins et prairies et s'étend sur plus de 3 ha. Descriptif : L'accès principal se fait par la porte à ogive côté cour qui donne dans le premier salon, un logis à salle basse sous charpente de 71 m², flanqué d'une cheminée monumentale d'un côté et d'une mezzanine de l'autre. Le sol en dalle de terre cuite est chauffé par géothermie. A droite, une salle d'eau avec wc et la chaufferie. Un escalier dessert une cuisine équipée qui a ses propres accès indépendants côté cour et jardin. A l'étage, une première chambre avec salle d'eau et wc. Une passerelle vitrée prolongée par une véranda fait le lien avec le bâtiment en retour d'équerre comportant un grand salon avec poêle à bois de 44 m² ouvrant sur le jardin. Il est prolongé par une suite avec chambre, salle d'eau avec wc et dressing. Au rez-de-chaussée du même bâtiment, un appartement indépendant comprenant séjour avec poêle à bois et espace kitchenette pré-équipé, salle d'eau avec wc et chambre avec poêle à bois. Dans le prolongement, une grange en pierre de 86 m² au sol avec grenier au dessus et garage de 56 m². Deux autres granges à l'autre extrémité du domaine restent à rénover. Environnement : Au calme, sans voisins, la propriété se situe principalement dans un espace boisé. Les commerces de proximité sont à 10 mn. -

A vendre Manoir du 15ème et ses communs dominant la vallée du Blavet Morbihan

982 800 € **
Référence : 157088

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Situé au coeur d'un espace naturel, le manoir se découvre au bout de son allée boisée. L'ensemble des bâtiments s'organisent autour d'une cour carrée et dominent la vallée du Blavet. Une ambiance unique où authenticité rime avec originalité offrant confort et agrément.  

La rénovation soignée n'utilise que des matériaux nobles et écologiques dans le pur respect des techniques d'autrefois. Lors de la rénovation, l'architecte en charge du projet a su saisir les opportunités architecturales et les traduire aujourd'hui en réel confort de vie. Ainsi dans le logis principal du 15ème dominé par sa cheminée monumentale, un puits de lumière a pu s'intégrer et valorise cette pièce unique par ses volumes, sa charpente en chêne avec ses arbalétriers courbes, ouverte sur son jardin Japonisant  composé d'un massif granitique fleuri du plus bel effet.  Les communs en retour d'équerre ont aussi été aménagés et sont prolongés par une grange en pierres ainsi qu'un appartement indépendant au rez-de-chaussée.

L'extérieur est composé de bois, jardins et prairies et s'étend sur plus de 3 ha.

Descriptif :
L'accès principal se fait par la porte à ogive côté cour qui donne dans le premier salon, un logis à salle basse sous charpente de 71 m², flanqué d'une cheminée monumentale d'un côté et d'une mezzanine de l'autre. Le sol en dalle de terre cuite est chauffé par géothermie. A droite, une salle d'eau avec wc et la chaufferie.
Un escalier dessert une cuisine équipée qui a ses propres accès indépendants côté cour et jardin. A l'étage, une première chambre avec salle d'eau et wc.  Une passerelle vitrée prolongée par une véranda fait le lien avec le bâtiment en retour d'équerre comportant un grand salon avec poêle à bois de 44 m² ouvrant sur le jardin. Il est prolongé par une suite avec chambre, salle d'eau avec wc et dressing.

Au rez-de-chaussée du même bâtiment, un appartement indépendant comprenant séjour avec poêle à bois et espace kitchenette pré-équipé, salle d'eau avec wc et chambre avec poêle à bois.

Dans le prolongement, une grange en pierre de 86 m² au sol avec grenier au dessus et garage de 56 m². Une autre grange à l'autre extrémité du domaine reste à rénover.

Environnement :

Au calme, sans voisins, la propriété se situe principalement dans un espace boisé. Les commerces de proximité sont à 10 mn.

Localisation :

carte languidic

** NC honoraires inclus | 950 000 € hors honoraires | Honoraires : 3.45% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique
 Faible émission de GES

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous