Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER GUINGAMP : a vendre - vente - acheter - ach maison guingamp 22200 8 pièce(s) 245 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons lezardrieux , Maisons A vendre Maisons brest , Maisons A vendre Maisons treguier , Maisons A vendre Maisons crozon , Maisons A vendre Maisons auray Nature & Patrimoine Situé en campagne, au coeur de son domaine, ce manoir du 18ème se découvre au bout de son allée cavalière, centré sur son parc, à l'abri des regards . Il est prolongé par près de 400 m² de dépendances en retour d'équerre ainsi qu'un autre bâtiment en pierres sur l'arrière. La chapelle du 16ème aurait été reconstruite au 17ème. Elle est prolongée par un majestueux calvaire datant du 14ème. Un vaste espace boisé traversé par un ruisseau se trouve sur l'arrière de la propriété et est parcouru de plusieurs sentiers. Descriptif : Le manoir comprend au rez-de-chaussée, un hall distribuant à gauche une première pièce avec cheminée monumentale prolongée par une cuisine sur l'arrière. En face, un second hall donne accès au jardin sur l'arrière, une salle de bains, des wc et une chambre. A droite un séjour avec cheminée monumentale et son alignement comprenant buffet, horloge, armoires et lit clos, un ensemble mobilier représentatif du patrimoine rural Breton. Dans le prolongement, une chambre avec salle de bains sur l'arrière. A l'étage le palier distribue une première chambre sur la droite, un bureau, et deux grandes chambres en enfilade. Au second, un grand grenier partitionné en trois parties. Environnement : Au calme, isolé, les commerces sont à 10 mn; le littoral est à 20 mn, une gare TGV est à 15 mn. -

A vendre Manoir du 18ème avec sa chapelle au coeur de 6.5 ha de bois et prairies Côtes d'Armor

NC
Référence : 156049

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Situé en campagne, au coeur de son domaine, ce manoir du 18ème se découvre au bout de son allée cavalière, centré sur sur parc, à l'abri des regards . Il est prolongé par près de 400 m² de dépendances en retour d'équerre ainsi qu'un autre bâtiment en pierres sur l'arrière.  La chapelle du 16ème aurait  été reconstruite au 17ème. Elle est prolongée par un majestueux calvaire datant du 14ème.
Un vaste espace boisé traversé par un ruisseau se trouve sur l'arrière de la propriété et est parcouru de plusieurs sentiers.

Descriptif :

Le manoir comprend au rez-de-chaussée, un hall distribuant à gauche une première pièce avec cheminée monumentale prolongée par une cuisine sur l'arrière. En face, un second hall donne accès au jardin arrière,  une salle de bains, des wc et une chambre. A droite un séjour avec cheminée monumentale  et son magnifique alignement comprenant buffet, horloge, armoires et lit clos, ensemble représentatif du patrimoine rural Breton ayant été probablement aménagé au 19ème.  Dans le prolongement, une chambre avec salle de bains sur l'arrière.
A l'étage le palier distribue une première chambre sur la droite, un bureau, et deux grandes chambres en enfilade.
Au second, un grand grenier.

Environnement :
Au calme, isolé, les commerces sont à 10 mn; le littoral est à 20 mn, une gare TGV est à 15 mn.

Localisation :

carte lanvollon

Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous