Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER QUINTIN : a vendre - vente - acheter - ach maison quintin 22800 6 pièce(s) 112 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons lezardrieux , Maisons A vendre Maisons brest , Maisons A vendre Maisons treguier , Maisons A vendre Maisons crozon , Maisons A vendre Maisons auray Nature & Patrimoine Une allée cavalière bordée de hêtres pourpres mène au domaine. Les 9 hectares se répartissent autour de la propriété offrant une ceinture végétale garante de tranquillité. De nombreux sentiers de randonnée se trouvent à proximité et offrent un cadre intéressant pour y développer une activité équestre. La propriété se compose d'une maison de maître du 19ème, d'une longère en partie aménagée, avec ses écuries en retour d'équerre, ainsi que 2 autres bâtiments en pierre et 2 hangars agricoles. Descriptif : Maison de Maître: La propriété s'élève sur 4 niveaux et offre environ 115 m² habitables. Au rez-de-chaussée, un hall distribue cuisine, wc, et chambre ou bureau. Un grand séjour avec cheminée et poêle à bois ouvre sur une terrasse abritée par une véranda avec vue sur la nature. A l'étage, 3 chambres, salle de bains wc et bureau. Les combles sont accessibles par une trappe et ne sont pas aménagés. Il y a un sous-sol complet avec accès intérieur et extérieur comprenant cave, cellier et chaufferie (chaudière fuel). Un cart-port en annexe, avec atelier et cellier (50 m²). Longère: Divisée en 3 parties, elle comprend un premier logement de 3 pièces (48 m² environ) avec séjour-cuisine, 2 chambres, salle d'eau et wc. Deux autres pièces dans le prolongement avec accès indépendant (32 m² environ) et une grange (56 m² au sol) à l'est. A l'étage, un grand grenier non aménagé. Bâtiments agricoles : En retour d'équerre de la longère, deux écuries de 68 et 81 m² avec greniers au dessus. Sur l'arrière, un hangar de 170 m² attenant aux écuries. Sur l'arrière de la longère, un hangar de 190 m². Plus loin, un hangar de 250 m² Une grange en pierres avec étable de 44 m² et grange ouverte de 68 m². Un petit bâtiment en pierres avec 2 boxes. Environnement : La propriété se trouve en périphérie d'un village avec commodités. La propriété est traversée par un chemin d'exploitation sans issue et ne desservant que quelques champs exploités par un agriculteur. -

A vendre maison de Maître avec son corps de ferme du 18ème sur plus de 9 hectares avec étang Côtes d'Armor

386 650 € **
Référence : 156320

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Une allée cavalière bordée de hêtres pourpres mène au domaine. Les 9 hectares se répartissent autour de la propriété offrant une ceinture végétale garante de tranquillité. De nombreux sentiers de randonnée se trouvent à proximité et offrent un cadre intéressant pour y développer une activité équestre.

La propriété se compose d'une maison de maître du 19ème, d'une longère en partie aménagée, avec ses écuries en retour d'équerre, ainsi que 2 autres bâtiments en pierre et 2 hangars agricoles.

Descriptif :
Maison de Maître: La propriété s'élève sur 4 niveaux et offre environ 115 m² habitables.  
Au rez-de-chaussée, un hall distribue cuisine, wc, et chambre ou bureau. Un grand séjour avec cheminée et poêle à bois ouvre sur une terrasse abritée par une véranda avec vue sur la nature. A l'étage, 3 chambres, salle de bains wc et bureau. Les combles sont accessibles par une trappe et ne sont pas aménagés.
Il y a un sous-sol complet avec accès intérieur et extérieur comprenant cave, cellier et chaufferie (chaudière fuel).
Un cart-port en annexe, avec atelier et cellier (50 m²).

Longère: Divisée en 3 parties, elle comprend un premier logement de 3 pièces (48 m² environ)  avec séjour-cuisine, 2 chambres, salle d'eau et wc. Deux autres pièces dans le prolongement avec accès indépendant (32 m² environ) et une grange (56 m² au sol) à l'est. A l'étage, un grand grenier non aménagé.

Bâtiments agricoles :

En retour d'équerre de la longère, deux écuries de 68 et 81 m² avec greniers au dessus. Sur l'arrière, un hangar de 170 m² attenant aux écuries.
Sur l'arrière de la longère, un hangar de 190 m².  
Plus loin, un hangar de 250 m²
Une grange en pierres avec étable de 44 m² et grange ouverte de 68 m².
Un petit bâtiment en pierres avec 2 boxes.

Environnement :
La propriété se trouve en périphérie d'un village avec commodités. La propriété est traversée par un chemin d'exploitation sans issue et ne desservant que quelques champs exploités par un agriculteur.

Localisation :

Carte saint Gille-Pligeaux

** NC honoraires inclus | 370 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.50% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous