Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER PORT BLANC : a vendre - vente - acheter - ach manoir port blanc 22710 10 pièce(s) 252 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons lezardrieux , Maisons A vendre Maisons brest , Maisons A vendre Maisons treguier , Maisons A vendre Maisons guingamp , Maisons A vendre Maisons lannion Nature & Patrimoine Cette demeure de villégiature face à la mer rivalise de charme avec le point de vue qu'elle domine. L'architecte qui l'a conçue dans les années 30 était moteur pour le développement d'une identité architecturale bretonne renouvelée et a marqué son époque en réalisant quelques prestigieuses villas sur la côte de granite rose et ses environs. Il était aussi très impliqué dans l'art religieux pour en avoir signé plusieurs réalisations dans le Trégor. Cette demeure belle époque marque avant tout par son style éclectique, à la fois celui d'une villa balnéaire caractérisé par sa pièce principale offrant les volumes d'une chapelle ainsi qu'à l'ensemble de ses pièces de vie tournées vers la mer, ou celui d'un manoir pour son architecture imposante et ses volumes. Mais ce qui la caractérise avant tout est son emplacement front de mer où elle s'unifie avec son environnement, offrant à ses hôtes des points de vue sans cesse renouvelés du lever au coucher du soleil... Descriptif : Au rez-de-chaussée, un séjour cathédrale de 52 m² avec cheminée monumentale. et une grande fenêtre cintrée ouvrant sur la mer, le tout coiffé d'une charpente apparente polygonale. Un escalier avec coursive dessert l'étage. La cuisine se trouve sur l'arrière prolongée par une arrière cuisine. Une cave de 25 m² est accessible par un escalier extérieur. L'entrée principale donne dans un couloir desservant cinq chambres dont quatre avec point d'eau, salle d'eau avec wc. Deux escaliers mènent à l'étage où l'on retrouve un couloir qui distribue, wc, quatre chambres avec point d'eau et un grand grenier sur l'arrière. Une dépendance en pierres sur l'arrière avec garage et atelier. La propriété est centrée sur son terrain (en partie constructible sur sa partie arrière). On accède à la propriété par le chemin des douaniers qui longe le littoral. Environnement : En front de mer dans un quartier résidentiel. -

A vendre belle demeure de villégiature "balnéaire" sur le littoral Breton Côte des Ajoncs

NC
Référence : 154501

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Cette demeure de villégiature face à la mer rivalise de charme avec le point de vue qu'elle domine. L'architecte qui l'a conçue dans les années 20 était moteur pour le développement d'une identité architecturale bretonne renouvelée et a marqué son époque en réalisant quelques prestigieuses villas sur la côte de granite rose et ses environs. Il était aussi très impliqué dans l'art religieux pour en avoir signé plusieurs réalisations dans le Trégor (dont  certaines sont aujourd'hui inscrites aux MH).

Cette demeure belle époque marque avant tout  par son style éclectique, à la fois celui d'une villa balnéaire caractérisé  par sa pièce principale offrant les volumes d'une chapelle ainsi qu'à l'ensemble de ses pièces de vie tournées vers la mer, ou celui d'un manoir pour son architecture imposante et ses volumes. Mais ce qui la caractérise avant tout est son emplacement front de mer où elle s'unifie avec son environnement, offrant à ses hôtes des points de vue sans cesse renouvelés du lever au coucher du soleil...

Descriptif :
Au rez-de-chaussée, un séjour cathédrale de 52 m² avec cheminée monumentale. et une grande fenêtre cintrée ouvrant sur la mer, le tout coiffé d'une charpente apparente polygonale. Un escalier avec coursive dessert l'étage. La cuisine se trouve sur l'arrière prolongée par  une arrière cuisine. Une cave de 25 m² est accessible par un escalier extérieur. L'entrée principale donne dans un couloir desservant  cinq chambres dont quatre avec point d'eau, salle d'eau avec wc.
Deux escaliers mènent à l'étage où l'on retrouve un couloir qui distribue, wc, quatre chambres avec point d'eau et un grand grenier sur l'arrière. Une dépendance en pierres sur l'arrière avec garage et atelier.  
La propriété est centrée sur son terrain (en partie constructible sur sa partie arrière).  On accède à la propriété par le chemin des douaniers qui longe le littoral.

Environnement :

En front de mer dans un quartier résidentiel.

Localisation :

Carte tregor

Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous