Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER SAINT-NICOLAS DU PELEM : a vendre - vente - acheter - ach manoir saint-nicolas du pelem 22480 6 pièce(s) 200 m2 - Belles Demeures de | Belles Demeures de Bretagne Maisons A vendre Demeures de prestige treguier , Maisons A vendre Demeures de prestige crozon , Maisons A vendre Demeures de prestige perros guirec , Maisons A vendre Demeures de prestige paimpol , Maisons A vendre Demeures de prestige pontivy , Maisons A vendre Demeures de prestige morlaix Nature & Patrimoine Une signature authentique donne à ce manoir du 18ème ses lettres de noblesse. Le bâti principal est organisé en deux parties aujourd'hui réunies. L'habitation caractérisée par sa façade en granit était prolongée par l'écurie au rez-de chaussée, dont les portes cintrées et fenêtres en granit sont valorisées par le bâti en schiste. A l'intérieur, on retrouve des cheminées monumentales, fenêtres à meneaux, ainsi qu'une tourelle sur l'arrière abritant en escalier à vis en granit puis bois. L'ensemble est organisé autour d'une cour carrée avec des dépendances au nord et à l'est de l'habitation. Un parc entoure l'ensemble, avec un petit plan d'eau en limite de propriété. Descriptif : Le manoir est composé au rez-de-chaussée, d'un séjour cathédrale (43 m²) avec coursive, ouvrant d'un côté, sur une cuisine (22 m²) et une pièce technique (11 m²), et de l'autre côté, sur un salon (27 m²). Deux escaliers mènent au premier étage, le premier se trouve dans le séjour et donne accès à une chambre (11 m²) et une salle d'eau avec wc ; au-dessus, un grenier (35 m²). Le deuxième escalier se trouve dans la tour à l'arrière du manoir et distribue une chambre (26 m²) avec baignoire, wc et lavabo et au-dessus, une chambre (20 m²) avec toilettes; la coursive relie les deux parties de l'habitation. Côté Ouest du manoir, on trouve une buanderie (21 m²) et côté Est, une pièce technique (11 m²). Une grange de 73 m² et deux autres dépendances de 42 m² et 100 m² complètent l'ensemble. Environnement : Les commerces de proximité et commodités sont à 4 kilomètres. La propriété se trouve dans un petit hameau en campagne avec quelques voisins proches sans créer de vis-à-vis. -

A vendre Manoir du 18ème siècle, Côtes d'Armor, Bretagne

292 600 € **
Référence : 111737

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Une signature authentique donne à ce manoir du 18ème ses lettres de noblesse. Le bâti principal est organisé en deux parties aujourd'hui réunies. L'habitation caractérisée par sa façade en granit était prolongée par l'écurie au rez-de chaussée, dont les portes cintrées et fenêtres en granit sont valorisées par le bâti en schiste. A l'intérieur, on retrouve des cheminées monumentales, fenêtres à meneaux, ainsi qu'une tourelle sur l'arrière abritant en escalier à vis en granit puis bois.

L'ensemble est organisé autour d'une cour carrée avec des dépendances au nord et à l'est de l'habitation. Un parc entoure l'ensemble, avec un petit plan d'eau en limite de propriété.

Descriptif :

Le manoir est composé au rez-de-chaussée, d'un séjour cathédrale (43 m²) avec coursive, ouvrant d'un côté, sur une cuisine (22 m²) et une pièce technique (11 m²), et de l'autre côté, sur un salon (27 m²). Deux escaliers mènent au premier étage, le premier se trouve dans le séjour et donne accès à une chambre (11 m²) et une salle d'eau avec wc ; au-dessus, un grenier (35 m²). Le deuxième escalier se trouve dans la tour à l'arrière du manoir et distribue une chambre (26 m²) avec baignoire, wc et lavabo et au-dessus, une chambre (20 m²) avec toilettes; la coursive relie les deux parties de l'habitation. Côté Ouest du manoir, on trouve une buanderie (21 m²) et côté Est, une pièce technique (11 m²).

Une grange de 73 m² et deux autres dépendances de 42 m² et 100 m² complètent l'ensemble.

Environnement :

Les commerces de proximité et commodités sont à 4 kilomètres. La propriété se trouve dans un petit hameau en campagne avec quelques voisins proches sans créer de vis-à-vis.

Localisation :

Carte callac

** NC honoraires inclus | 280 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.50% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique
 Faible émission de GES

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous