Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER PAIMPOL : a vendre - vente - acheter - ach demeure de prestige paimpol 22500 13 pièce(s) 516 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Demeures de prestige paimpol , Maisons A vendre Demeures de prestige treguier , Maisons A vendre Demeures de prestige perros guirec , Maisons A vendre Demeures de prestige crozon , Maisons A vendre Demeures de prestige pontivy , Maisons A vendre Demeures de prestige pleubian Nature & Patrimoine Au calme, la mer en toile de fond, se dessine ce château du 18ème siècle et ses dépendances. Un domaine de près 2.5 ha dominant l'archipel de Bréhat. Au centre de son parc, le château avec sa façade orientée sud profite d'une belle luminosité avec de grandes baies régulières rangées en 9 colonnes, la travée centrale étant soulignée d'un fronton triangulaire . Cette belle architecture extérieure abrite pas moins de 500 m² composés de pièce de vie avec de magnifiques sols en ardoises, en parquets, de boiseries et de cheminées surmontées de leur trumeau d'origine. Descriptif : Le château : Une belle entrée dessert sur la droite un premier salon de 40 m² avec parquet et cheminée suivi d'un second salon en enfilade avec cheminée et boiseries; sur la gauche, une grande salle à manger avec son sol en ardoises et sa cheminée, une salle de bains avec WC, une arrière cuisine et une cuisine ouvrant sur l'arrière du château. Une tour carrée au centre de la façade arrière abrite l'escalier desservant les étages. Au premier étage, le couloir dessert cinq chambres, deux salles de bains et des toilettes. Au second étage, on retrouve également cinq chambres et une lingerie, éclairées par des lucarnes à fronton triangulaire. De l'extérieur, on accède à une cave sous une partie du château. En retour d'équerre, une dépendance abritant sur une partie la chaufferie, et sur l'autre, les anciennes écuries avec grenier au dessus. Une maison de gardiens de 120 m² environ, un garage , une grange, ainsi qu'une chapelle à l'entrée de la propriété complètent l'ensemble. Les extérieurs s'articulent en divers espaces intégrant notamment le parc autour du château, un potager clos de murs et un ancien tennis à réhabiliter. Environnement : Au calme, proche de la côte et à 1.5 km des plages; les commerces à 5mn. -

A vendre château du 18ème et ses dépendances en bord de mer Paimpol Côtes d'Armor

1 672 000 € **
Référence : 137581

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Au calme, la mer en toile de fond, se dessine ce château du 18ème siècle et ses dépendances. Un domaine de près 2.5 ha dominant l'archipel de Bréhat. Au centre de son parc, le château avec sa façade orientée sud profite d'une belle luminosité avec de grandes baies régulières rangées en 9 colonnes, la travée centrale étant soulignée d'un fronton triangulaire .
Cette belle architecture extérieure abrite pas moins de 500 m² composés de pièce de vie avec de magnifiques sols en ardoises, en parquets, de boiseries et de cheminées surmontées de leur trumeau d'origine.

Descriptif :
Le château :
Une belle entrée dessert sur la droite un premier salon de 40 m² avec parquet et cheminée suivi d'un second salon en enfilade avec cheminée et boiseries; sur la gauche, une grande salle à manger avec son sol en ardoises et sa cheminée, une salle de bains avec WC, une arrière cuisine et une cuisine ouvrant sur l'arrière du château.
Une tour carrée au centre de la façade arrière abrite l'escalier desservant les étages.
Au premier étage, le couloir dessert cinq chambres, deux salles de bains et des toilettes.
Au second étage, on retrouve également cinq chambres  et une lingerie, éclairées par des lucarnes à fronton triangulaire.
De l'extérieur, on accède à une cave sous une partie du château.
En retour d'équerre, une dépendance abritant sur une partie la chaufferie, et sur l'autre, les anciennes écuries avec grenier au dessus.
Une maison de gardiens de 120 m² environ, un garage , une grange, ainsi qu'une chapelle à l'entrée de la propriété complètent l'ensemble.
Les extérieurs s'articulent en divers espaces intégrant notamment le parc autour du château, un potager clos de murs et un ancien tennis à réhabiliter.

Environnement :
Au calme, proche de la côte et à 1.5 km des plages; les commerces à 5mn.

Localisation :

Carte Paimpol

** NC honoraires inclus | 1 600 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.50% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous