Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER TREGUIER : a vendre - vente - acheter - ach demeure de prestige treguier 22220 18 pièce(s) 720 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Demeures de prestige treguier , Maisons A vendre Demeures de prestige paimpol , Maisons A vendre Demeures de prestige crozon , Maisons A vendre Demeures de prestige perros guirec , Maisons A vendre Demeures de prestige pontivy , Maisons A vendre Demeures de prestige lannion Nature & Patrimoine Au détour d'une allée cavalière bordée d'arbres séculaires, se dévoile cette propriété de caractère composée de deux manoirs et une longère répartis autour d'un jardin clos de murs prolongé par une cour pavée. Centrée sur ses 3.7 hectares, à quelques km de la côte et des commerces, cet ensemble de charme en schiste et granite, offre des éléments architecturaux remarquables tels que des portes et fenêtres ornées de sculptures, des cheminées monumentales, des corniches travaillées, etc.... Les pièces offrent une double exposition, mettant en valeur les surfaces et volumes, l'ensemble offrant plus de 750 m² rénovés et près de 200 m² (garage et greniers) pouvant encore être aménagés. Le parc entourant la propriété se partage entre prairies et espaces paysagers incluant verger, potager ainsi qu'un jardin aquatique à l'est avec son petit plan d'eau et lavoir alimenté par une source. Descriptif : Le Manoir central : Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée dessert un grand séjour de 56 m² avec partie cuisine, une salle de bains, des WC, une chambre de 51 m² et un grand garage de 65 m² avec la partie chaufferie; à l'étage, deux chambres de respectivement 69 m² et 53 m², une salle d'eau, ainsi qu'un grenier au dessus de la partie garage. Au second, un grand grenier non aménagé. Le second manoir : Au rez-de-chaussée, un séjour de 52 m² et une salle à manger de même taille avec partie cuisine. Au premier étage, un palier distribue deux chambres de respectivement 52 m² et 35 m², une salle d'eau et des WC séparés. Au second étage, une chambre avec sa salle d'eau privative, une seconde chambre avec dressing et une salle de bains indépendante. Une longère séparable en deux parties : Première partie : Au rez-de-chaussée, un couloir distribue un séjour, une cuisine, une chambre, une salle d'eau et des WC. A l'étage, deux chambres, une salle de bains. Seconde partie : Au rez-de-chaussée, un séjour avec coin cuisine, une chambre, une salle d'eau et des WC; à l'étage, une mezzanine et une chambre. Environnement : A 500 mètres des premiers commerces et à quelques km de la côte. -

A vendre ensemble de deux manoirs du 16-17ème avec dépendances dans un village côtier Côtes d'Armor

1 254 000 € **
Référence : 131472

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

Au détour d'une allée cavalière bordée d'arbres séculaires, se dévoile cette propriété de caractère composée de deux manoirs et une longère répartis autour d'un jardin clos de murs prolongé par une cour pavée. Centrée sur ses 3.7 hectares, à quelques km de la côte et des commerces, cet ensemble de charme en schiste et granite, offre des éléments architecturaux remarquables tels que des portes et fenêtres ornées de sculptures, des cheminées monumentales, des corniches travaillées.... Les pièces offrent une double exposition, mettant en valeur les surfaces et volumes, l'ensemble offrant plus de 750 m² rénovés et près de 200 m²  (garage et greniers) pouvant encore être aménagés.
Le parc entourant la propriété se partage entre prairies et espaces paysagers incluant verger, potager ainsi qu'un jardin aquatique à l'est avec son petit plan d'eau et lavoir alimenté par une source.

Descriptif :
Le Manoir central :
Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée dessert un grand séjour  de 56 m² avec partie cuisine, une salle de bains, des WC, une chambre  de 51 m² et un  grand garage de 65 m² avec la partie chaufferie; à l'étage, deux chambres de respectivement 69 m² et 53 m², une salle d'eau, ainsi qu'un grenier au dessus de la partie garage. Au second, un grand grenier non aménagé.
Le second manoir :
Au rez-de-chaussée, un séjour de 52 m² et une salle à manger de même taille avec partie cuisine. Au premier étage, un palier distribue deux chambres de respectivement 52 m² et 35 m², une salle d'eau et des WC séparés. Au second étage, une chambre avec sa salle d'eau privative, une seconde chambre avec dressing et une salle de bains indépendante.
Une longère  séparable en deux parties :
Première partie :
Au rez-de-chaussée, un couloir distribue un séjour, une cuisine, une chambre, une salle d'eau et des WC. A l'étage, deux chambres, une salle de bains.
Seconde partie :
Au rez-de-chaussée, un séjour avec coin cuisine, une chambre, une salle d'eau et des WC; à l'étage, une mezzanine et une chambre.

Environnement :
 A 500 mètres des premiers commerces et à quelques km de la côte.

Localisation :

carte treguier

** NC honoraires inclus | 1 200 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.50% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique
 Faible émission de GES

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous