Belles Demeures de Bretagne : IMMOBILIER TRéGOR : a vendre - vente - acheter - ach manoir trégor 22 0 pièce(s) 0 m2 - Belles Demeures de Bretagne ® Maisons A vendre Maisons treguier , Maisons A vendre Maisons crozon , Maisons A vendre Maisons paimpol , Maisons A vendre Maisons perros guirec , Maisons A vendre Maisons pontivy , Maisons A vendre Maisons lannion Nature & Patrimoine L «Age d'Or de la Bretagne, ou Renaissance Bretonne» a été portée par son activité économique. Les industries du chanvre et du lin, les cultures légumières, la pêche de la morue portées par un commerce maritime intense avec l?Europe, permirent à la Bretagne d'accéder à un niveau de richesse inouï, dont une des retombées au 17 et 18ème siècles, fut la création d'un patrimoine flanqué de nombreuses réalisations prestigieuses (châteaux, manoirs, biens religieux...). Ce manoir en est un bel exemple. Ici le temps semble s'être arrêté... au 17ème siècle. Caché au coeur de la Bretagne rurale, entre blocs granitiques et forêt, il résume les riches heures d'un passé animé. Une rénovation dans le respect des traditions, une ambiance unique où sans mise en scène, on enfile ses habits d'autrefois pour se laisser conter un futur rêvé... Descriptif : L'entrée traverse le parc avec à gauche le jardin médiéval. En face, le bâti se devine derrière la tour de guet. La porte voutée donne dans la cour avec à gauche, le manoir flanqué de sa porte renaissance qui donne dans le hall prolongé par son escalier monumental. La cheminée monumentale domine le décor de la pièce de vie jouxtant une cuisine à l'ancienne dissimulant discrètement son électronique embarquée et un cellier. De l'autre côté, on trouve buanderie, WC, salle de bains avec baignoire et douche. A l'étage, le salon est éclairé pour partie par des vitraux et se prolonge par l'échauguette. Deux chambres, une lingerie, WC et une salle d'eau sont aménagés à cet étage. Au second, on trouve deux chambres, une salle de jeux et salle d'eau. Plusieurs dépendances complètent cet ensemble, dont une maison d'hôtes et deux bâtiments aménagés et pouvant être utilisés pour des réceptions. Le parc qui entoure la propriété se compose de plusieurs jardins paysagers, d'espaces boisés et d'une prairie. Environnement : Au calme et en campagne. Visite virtuelle pour ce bien est disponible sur demande. -

A vendre Un manoir authentique chargé d'histoire Bretagne - Côtes d'Armor

783 750 € **
Référence : 108034

Accessibles en mode connecté :

Connexion

Description du bien :

L «Age d’Or de la Bretagne, ou Renaissance Bretonne» a été portée par son activité économique. Les industries du chanvre et du lin, les cultures légumières, la pêche de la morue portées par un commerce maritime intense avec l’Europe, permirent à la Bretagne d’accéder à un niveau de richesse inouï, dont une des retombées au 17 et 18ème siècles, fut la création d'un patrimoine flanqué de nombreuses réalisations prestigieuses (châteaux, manoirs, biens religieux...).

Ce manoir en est un bel exemple. Ici le temps semble s'être arrêté... au 17ème siècle. Caché au cœur de la Bretagne rurale, entre blocs granitiques et forêt, il résume les riches heures d'un passé animé. Une rénovation dans le respect des traditions, une ambiance unique où sans mise en scène, on enfile ses habits d'autrefois pour se laisser conter un futur rêvé...

Descriptif : 

L'entrée traverse le parc avec à gauche le jardin médiéval. En face, le bâti se devine derrière la tour de guet. La porte voutée donne dans la cour avec à gauche, le manoir flanqué de sa porte renaissance qui donne dans le hall prolongé par son escalier monumental. La cheminée monumentale domine le décor de la pièce de vie jouxtant une cuisine à l'ancienne dissimulant discrètement son électronique embarquée et un cellier. De l'autre côté, on trouve buanderie, WC, salle de bains avec baignoire et douche. A l'étage, le salon est éclairé pour partie par des vitraux et se prolonge par l'échauguette. Deux chambres, une lingerie, WC et une salle d'eau sont aménagés à cet étage. Au second, on trouve deux chambres, une salle de jeux et salle d'eau.

Plusieurs dépendances complètent cet ensemble, dont une maison d'hôtes et deux bâtiments aménagés et pouvant être utilisés pour des réceptions.

Le parc qui entoure la propriété se compose de plusieurs jardins paysagers, d'espaces boisés et d'une prairie.

Environnement
: 

Au calme et en campagne.

** NC honoraires inclus | 750 000 € hors honoraires | Honoraires : 4.50% TTC à la charge de l'acquéreur
Nos honoraires

Diagnostics de performance energétique :

 Consommation énergetique
 Faible émission de GES

Belles Demeures de Bretagne ®

Tél. 02.96.22.21.62 - Contactez-nous